AccueilActusLe fait maison


le-fait-maison

 

Amis restaurateurs, sachez que depuis 2014, vous pouvez (et je dirais même, vous devez !) mettre en avant votre savoir-faire en identifiant les préparations maison que vous proposez dans votre menu.

 

Petit résumé de cette réglementation...

 

Quels produits sont concernés par le "fait maison"?

Le "fait maison" concerne toutes les préparations à base de produits crus (de l'entrée, en passant par le plat et ce jusqu'au dessert) qui sont cuisinées entièrement dans votre restaurant.

 

Pourquoi réglementer le "fait maison"?

L'objectif de cette réglementation est de permettre de différencier les restaurants préparant et cuisinant les plats proposés au menu... de ceux réalisant de la cuisine dite d'assemblage.

 

Comment mettre en avant le "fait maison"?

Vous n'avez pas l'obligation d'apposer le logo proposé mais à minima d'écrire clairement et visiblement "fait maison" pour les préparations concernées sur le menu, l'ardoise, la vitrine... bref où cela vous semble le mieux pour vous !

Dans le cas où l'ensemble de votre menu est "fait maison", vous l'indiquez une seule fois. Nul besoin de l'identifier sur chaque ligne de votre menu.

Pour votre information, cette réglementation ne vous oblige pas à être certifiés, ni labellisés: pas d'examen ni de contrôle au préalable pour pouvoir mettre en avant votre savoir-faire! (lien)

 

Alors n'hésitez plus et valorisez votre travail en mettant en avant le "fait maison"! wink 

01 Jul 2019 / ALConForm